Web
Analytics Made Easy - StatCounter

25 octobre 2017

La dernière tournée... (en) chantée de Michel Sardou

 Belges etsardou.jpg Belges, 

Fort de cinquante années chantées et d'un répertoire de 350 titres, Michel Sardou tire une  révérence enchantée: il se consacre désormais aux planches, à son métier de comédien.

La salle de Forest National ( Bruxelles) était donc comble, hier, pour la première représentation d'une tournée de quatre soirées,  le public, comblé.

Il faut dire qu'il lui est acquis, son public : Michel Sardou n'a pas à lacer son noeud papillon que déjà  Papys et Mamys se lèvent et trémoussent  de liesse et d'allégresse.  Et le monstre sacré d'arriver, tel le Messie, les bras larges ouverts pour célébrer , d'une gestuelle certes modérée - voire minimaliste - un répertoire tellement actif au fond de nos mémoires.

D'enchaîner Salut,  la Java de Broadway, La maladie d'amour,  les Ricains, Vladimir Illitch, Les vieux mariés, Le successeur, My way, Femmes des années quatre-vingts, Le France, Les Cathédrales, La dernière danse    .. soutenu d'une orchestration, acoustique,  effets de scène et de lumières magistraux . D'associer Barbara, Jackie Sardou, sa mère, ...  en une "nostalgie du futur" affirmée.

D'intégrer deux nouveaux titres , San Lorenzo (dédié au Pape François - peu convaincant)  - et le (beau) Figurant, issu de son album Le choix d'un fou

Un choix que j'aurais souhaité, pour sa tournée, moins..  convenu

Que diable Michel ne nous avez-vous  offert les sublimes Vincent, Elle pleure son homme, ...

J'en aurais vibré d'émotion..

Mais votre public était acquis et vous l'avez, une nouvelle fois séduit

Ajoutons que votre voix n'a rien perdu de sa puissance, de son velouté, elle aurait même gagné en densité

Alors, bon vent pour cette dernière tournée

 

Apolline Elter

Michel Sardou, La dernière danse- A Forest National, du mardi 24 au vendredi 27 octobre 

 

Les commentaires sont fermés.