22 septembre 2017

A vos plumes - Concours de nouvelles 2018

concours-nouvelles.jpg

 

Estimés visiteurs à la plume affûtée. 

J'ai la joie de vous annoncer que je rallie le jury de sélection du sympathique concours de nouvelles organisé par la maison d'édition Triartis, chère à notre blog, à notre amitié.

J'en suis honorée.

Et vous engage partant, à participer - en imagination  - à cette tuerie de textes qui feront exploser la boîte e-mail desdites éditions

Comment procéder? 

Vous êtes francophone, majeur ( plus de 18 ans) et résidez en un point de la planète Terre.

Vous rédigez un texte répondant au thème, dont l'action se déroule dans les 48 heures qui entourent la Saint-Valentin. L'arme du crime, le nombre des victimes et de leurs meurtriers sont laissés à votre libre arbitre.  

La nouvelle ne dépassera pas les 3500 mots (24.000 caractères) . Vous l'envoyez par mail aux éditions Triartis : triartis@gmail.com avant le 20 décembre à 23h59 - le cachet de messagerie faisant foi  . Il vous faudra respecter les normes de police - classique,  en cas de meurtre(s)  - et de mise en page prescrites par les organisateurs du concours, leur envoyer formulaire d'inscription et chèque de 5 euros au 19 rue Pascal  - 75.005 Paris avant le 1er décembre.

Sélectionnés par un jury hautement qualifié, les six meilleurs textes seront voués à un destin des plus enviables, lors d'une soirée festive organisée par et en la maison d'édition, au début du printemps.

Tous détails pratiques et bien d'autres vous sont exposés sur le site de la maison d'édition - sous l'onglet "événements' : http://www.triartis.fr/evenements.html

Il va sans dire qu'On compte sur vous!

 

Apolline Eler 

Commentaires

Ah !
Si nous avions plus de voix de résonance de cette qualité en France, éditeurs et auteurs en ronronneraient de bonheur!

Écrit par : Nadine LAIK | 22 septembre 2017

Les commentaires sont fermés.