03 juillet 2017

Entre amis

téléchargement.jpg

A l"heure de partir en vacances, il fait bon visionner ce film (DVD) injustement traité par la critique, lors de sa sortie en salles obscures (avril 2015). Sous un faciès loufoque et, il est vrai, peu crédible, le film pose la question de la vraie amitié, celle qui subsiste après évacuation des pique-assiettes et amis de circonstances; sans compter les jaloux.

Ainsi Richard (Daniel Auteuil  invite-t-il ses vieux amis, Gilles  (Gérard Jugnot) et Philippe ( François Berléand - il les connaît depuis cinq décennies -  et leurs partenaires, pour leur présenter Daphnée (Mélanie Doutey) sa nouvelle fiancée, de vingt ans, sa cadette.

Pour ce faire, il a mis les petits plats dans les grands et réservé un somptueux voilier et son équipage pour joindre la Corse depuis Marseille

Si le courant passe d'emblée entre Carole (Isabelle Gelinas) et Daphnée, aussi  sympa que maladroite , il n'en va pas de même avec Astrid (Zabou Breitman) qui, omni-branchée à son portable , révèle le caractère pénible qu'elle fait endurer à Philippe.  On peut compter sur elle pour plomber l'ambiance, décocher, punaise, la réflexion qui fâche, qui peine.

Le côté idyllique du voilier va bientôt lui aussi se fracasser à une réalité météorologique déchaînée.

Et c'est là que s'enchaînent les péripéties rocambolesques d'une vraie descente aux enfers.

Un film des plus rythmés..

Entre amis, un film d'Olivier Baroux, Pathé -  DVD (août 2015) 

 

Les commentaires sont fermés.