14 novembre 2016

Ecrire l'Histoire- Un salon qui fera date- Bloquez le week-end en votre agenda

Fendons-nous d'un aimable rappel: c'est ce week-end, en effet, que vous attend, deux après-midi durant, le salon Ecrire L'Histoire. Au coeur le plus battant de Bruxelles, puisqu'il investira son magnifique Hôtel de Ville.

Vous trouverez, reproduite, ci-dessous, notre annonce du 7 octobre

Mais encore:

C'est avec liesse que je vous accueillerai, perso, aux entretiens et café historique que j'animerai, autour de

- Christine Orban (15h10- salle des mariages) et son subtil portrait intime de Marie-Antoinette (Charmer, s'égarer, mourir, Ed. Albin Michel, avril 2016), Françoise Cloarec  (16h - salle Maximilienne) et sa fascinante approche de "Marthe" Bonnard (L'indolente, Ed. Stock, sept.2016) et Frédéric Gros (16h40- salle des mariages) et son puissant roman historique, Les possédées (Ed.. Albin Michel, août 2016) .

Vous en trouverez tous billets de ferveur en vitrine de ce blog

Nombre d'entre vous m'ont déjà signifié leur radieuse présence. Je vous en remercie

 Et vous dis: A samedi

Apolline

 

 

Pour mémoire, billet paru le 7 octobre:

Chers visiteurs, 

 

Votre blog préféré est particulièrement réjoui,  heureux, honoré de s'associer, pour les deuxièmes année et édition d'un salon fabuleux, dédié à l'Histoire et ses innombrables relations.

Il aura lieu, cette année, les samedi 19 et dimanche 20 novembre, de 14h à 18h, en l'Hôtel de Ville de Bruxelles , placé sous le Haut parrainage de S.A.R la princesse Esmeralda de Belgique, avec pour invités d'honneur Stéphane Bern (dimanche) 

Initiative du Club de l'Histoire et de Patrick Weber,  Ecrire l'Histoire bénéficie du soutien de partenaires hors pair - forcément - et d'une équipe bénévole particulièrement efficace.  Les rencontres, cafés littéraires et dédicaces de haut vol, sont orchestrés de doigts de fée par Annick de Roest d'Alkemade, ex-rédactrice en chef, notamment, de Femmes d'aujourd'hui.

Inscrivez déjà les dates en vos agendas et consultez régulièrement le site du Salon:  www.leclubdelhistoire.com/ecrirelhistoire/ pour découvrir les auteurs - majeurs - que vous rencontrerez.

Point ne le regretterez.

Je vous y attendrai, convaincue et réjouie de ce partenariat.

 Apolline Elter


Ecrire l'Histoire 2016.jpeg


 

Les commentaires sont fermés.