21 octobre 2016

A belgian fashion truck

Il y a 4 mois, notre consoeur,  Sybille Wallemacq quittait son poste de rédactrice en chef de l'Eventail numérique  pour se lancer coeur et âme dans l'élaboration d'un projet éthique, sympathique, tout droit inspiré d'un long séjour à Calgary (Canada) , à savoir l'équipement  cosy d'un camion de mode raisonnée  (vintage, circuit court) qui circulera, selon un itinéraire défini, à la rencontre de sa clientèle.

 Ecoutons-la: 

"A belgian fashion truck, c’est un camion itinérant, un magasin mobile qui arpentera les routes pour aller à la rencontre de femmes (et d’hommes... dans un second temps) qui cherchent à consommer la mode autrement à travers une sélection vintage (issue de filières de récupération) et des créations made in Europe (fabrication en circuit court). L’idée est de mettre en avant l’histoire des vêtements et les valeurs qu’ils véhiculent: savoir-faire, éthique et transparence.

 68% des femmes veulent acheter durable mais seulement 11% savent où aller (source: www.close-the-loop.be)

 Durant le temps de midi, en fin de journée, à l’occasion de l’un ou l’autre événement, A belgian fashion truck rendra accessible au plus grand nombre, une mode de qualité avec une identité esthétique et historique.De par le caractère mobile de la boutique, consommer autrement sera plus facile..."

 

 Fashiontruckpinterest-1468518152

Pour l'heure, Sybille Wallemacq équipe le camion, récolte pour ce faire des fonds, via un système Kissbanker assez irrésistible.

Je vous invite à vous rendre sur le site du projet: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/a-belgian-fashion-truck, en attendant de voir, le camion sillonner,  au printemps prochain, les artères du plein coeur de Bruxelles

Apolline Elter 

06:41 Publié dans Agenda | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.