02 septembre 2016

L'Intime Festival- chapitre 4

téléchargement (21).jpg

Coup d'envoi est donné, ce soir, au quatrième chapitre d'un Festival qui nous tient à coeur et esprit, un Festival de lectures, de rencontres littéraires, en la  belle(ge) ville de Namur.

Vous aurez reconnu L'Intime Festival

Nous l'évoquions en une précédente édition, vous invitons à vous rendre sur le site du Théâtre de Namur pour en télécharger le programme complet : www.theatredenamur.be  

Une surprise nous fut dévoilée en début de semaine; je vous la livre sans tarder et signerai présente à ce rendez-vous épistolaire, sorte de petit frère du Festival de la correspondance de Grignan

 Edouard Baer.jpg

 

LECTURE SURPRISE: « LETTRES À NORA » DE JAMES JOYCE LU PAR EDOUARD BAER

le samedi 03/09 à 13:30
Théâtre Royal de Namur - pour public adulte


Ce lundi 9:36, un coup de fil du plus fan des festivaliers: Edouard Baer. Il a une folle envie d'être parmi nous ce week-end. Il a envie de lire, de partager les sulfureuses "Lettres à Nora" de James Joyce! 

Les lettres datent de l'année 1909. Elles furent écrites lors d'un séjour de James Joyce à Dublin. Adressées à sa compagne Nora Barnacle restée à Trieste, leur érotisme intense a longtemps empêché leur publication. Nora a non seulement participé à cet échange pornographique mais semble avoir souvent précédé son mari dans l'audace des propos, essentiellement dans le but d'entretenir chez lui des pratiques solitaires et de l'éloigner ainsi des prostitués. Hélas, les lettres de Nora ont disparu (définitivement ?) de la circulation.


Cadeau, nous offrons cet instant à tous les détenteurs d'un pass samedi, vendu au prix de € 14

Réservez dès 12:00 au +32 81 226 026 ou par internet

 

 

Les commentaires sont fermés.