13 août 2016

Sur la route avec Gaëlle Nohant

Se profile la rentrée - je vous l'annonce engageante - et pour ce long week-end du 15 août, le choix de lecture "tour du monde" de deux auteurs qui nous ont valu, l'année écoulée, un bonheur de lecture majeur....

A savoir Gaëlle Nohant, ce jour; Christine Orban, le 15 août.

 téléchargement (7).jpg

La part des flammes (Ed. Héloïse d'Ormesson) a enchanté des milliers de lecteurs - z'ont eu raison - dont un bon nombre de participants du Prix Horizon. Je vous engage à cliquer sur la couverture sise en vitrine du blog et accéder au billet de faveur que Gaëlle Nohant nous avait accordé. La bonne nouvelle est la publication du roman en édition de poche, l'incitation à en faire votre lecture de (fin) de vacances.

A la question de notre "feuilleton" estival: qu'emporteriez-vous comme lecture essentielle si vous deviez entreprendre un tour du monde pédestre, Gaëlle Nohant répond:

product_9782070754274_195x320.jpg "Si je devais partir faire un tour du monde à pied, j'emporterais avec moi les œuvres complètes de Robert Desnos dans la collection quarto.

D'abord, parce que j'aime infiniment ce poète qui m'accompagne depuis que j'ai seize ans. S'il a peu voyagé lui-même, en raison de sa grande pauvreté, il adorait les voyages et a tiré profit de tous ceux qu'il a faits, y compris de son voyage douloureux et forcé dans les camps de concentration, où il a été envoyé pour faits de résistance pendant la deuxième guerre mondiale.

Ensuite, parce que je sais que je trouverais dans sa poésie tout ce qu'il faut pour me nourrir durant ce long voyage, et que ses mots mettraient en lumière mes émerveillements et mes rencontres. Cette belle édition quarto qui réunit l'essentiel de sa poésie serait donc la compagne idéale pour m'accompagner autour du monde."

 

Les commentaires sont fermés.