10 août 2016

Debout les morts

C'est par cette puissante injonction que  nous entamons la semaine toujours estivale consacrée aux écoutes audio-livresques..

9782356418647-001-X (1).jpeg

Le thriller date de 1995, il 'n'a rien perdu de sa verdeur. Nous ne pouvons que nous réjouir de sa publication, cet avril 2016 auprès des éditions Audiolib et de la très belle lecture que Philippe Allard en opère.

Mais encore

Il n'est pas donné à tout le monde de découvrir, en son jardin parisien, un arbre,  en une nuit poussé. 

Cantatrice d'origine grecque, Sophia Siméonidis en avale ses cordes vocales, tandis qu'elle découvre le hêtre, par sa fenêtre et le peu d'émoi que pareille incongruité suscite auprès de Pierre Relivaux son mari.

Et voilà qu'elle disparaît...

Désireux de venir en aide à la famille de cette voisine qui les fascine, le trio de ses nouveaux voisins, Marc Vandoosler, Matthias Delamare et Lucien Devernois, aidés par Armand, oncle de Marc et  ancien flic un peu ripoux, .. entreprennent une enquête qui a aussitôt le don de doubler et d'agacer l'inspecteur Leguennec, chargé du dossier..

Qui donc en voulait à la vie de la fraîche quinquagénaire : son mari, son amant, sa nièce, fraîchement débarquée après la disparition? 

Les voies d'investigation sont multiples et passionnantes: on peut compter sur le savoir- (très bien) faire de Fred Vargas

Debout les morts, Fred Vargas, thriller, Ed. Viviane Hamy, 1995- Ed Audiolib, avril 2016, CD MP3 +texte intégral lupar Philippe Allard, 8h01'

Les commentaires sont fermés.