23 juin 2016

Le coeur cousu en version audiolivresque

product_9782070185252_195x320.jpgLa période estivale  fera large écho à l'écoute audiolivresque de petits bijoux

Soulignons à ce titre, la fraîche publication, en CD MP3,  du premier roman de Carole Martinez, Le coeur cousu (Ed. Gallimard , février 2007) 

Voici l'argument que nous en donne l"éditeur:

" Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus – ou accablés – de dons surnaturels.
Carole Martinez construit son roman en forme de conte : les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé : il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.

Avec grâce et sensibilité, Suliane Brahim nous transporte dans cette étonnante fable lyrique à travers l'Andalousie de la fin du XIXesiècle."

Le coeur cousu,  Carole Martinez, roman, Ed. Gallimard, 2007, Ecoutez lire, juin 2016, texte intégral lu par Suliane Brahim, 2 CD/MP3 durée d'écoute 11h30 min

Les commentaires sont fermés.