20 mai 2016

A l'horizon de ce week-end

13133206_1056389381073321_2066609519352461284_n.jpg

 

Le soleil et quelque 1500 lecteurs venus de Belgique et Champagne-Ardennes se donnent rendez-vous , ce samedi 21 mai, dès 9h30, en la petite et charmante ville de Marche-en-Famenne (province de Namur)

L'enjeu: élire le lauréat du Prix Horizon 2016.

Pour ce faire, rien n'a été laissé au hasard.

Les lecteurs ont lu les six romans que nous, courageux jurés - mais oui, il en fallait du courage (de l'inconscience?) pour ingurgiter la bonne quarantaine de deuxièmes romans offerts à notre appréciation - avons retenus pour la sélection 2016.

La lutte sera serrée, jugez-en:

Qui élire de Christian Astolfi (Une peine capitale, Ed. Flammarion), Marie-Laure de Cazotte (A l'ombre des vainqueurs, Ed. Albin Michel), Jean Bofane In Koli ( Congo Inc., Ed Actes Sud), Aude Le Corff (L'importun, Ed. Stock) et Michaël Uras (Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse, Ed. Christophe Lucquin) ? 

Les lecteurs trancheront

Je serais bien en peine de le faire.. 

Si André Bouchat, bougmestre de la ville a offert les six romans à chacun des comités constitués, nous leur avons octroyé une sélection particulièrement intéressante....

Une qualité hors pair

C'est ce que me révèlent les nombreux participants que je côtoie.

Vous trouverez sur le site du prix (www.2eroman.be  , tous les détails de la journée et des rencontres - six sont prévues - avec les auteurs. Le vote a lieu, au WEX, entre 16 et 17h45. Il est suivi d'un spectacle gracieux, gratuit, gratos, concocté par le merveilleux Bruno Coppens (sur base des ouvrages de la sélection) avant proclamation du lauréat et la séance de dédicaces.

J'aurai perso la joie d'animer les rencontres de l'après-midi, autour de Gaëlle Nohant et sa Part des flammes (Ed. Héloïse d'Ormesson) au lieu dit "La Source": je vous y attends nombreux et ardents

Votre 

Apolline Elter 

Commentaires

Quelle belle sélection de six roman que le jury nous a donnée à lire ! Ce fut un grand plaisir pour nos trois comités bruxellois amis de les lire et d'en discuter entre nous au cours de ces derniers mois. Chaque auteur méritait un premier prix et j'espère que les rencontres avec tant de lecteurs enthousiastes furent leur plus grand prix.
Merci aux auteurs de nous faire découvrir d'autres vies, de nous entraîner par la main pour découvrir d'autres horizons !
Merci au jury pour la sélection des six romans !
Merci aux autorités pour l'organisation impeccable !
Félicitations à tous les auteurs qui nous ont touchés, et tout spécialement à Marie-Laure de Cazotte.

Écrit par : TT | 22 mai 2016

Merci TT pour votre enthousiasme, vos commentaires toujours si encourageants
Comme vous êtes précieuse
Vous savoir dans la salle d'une des rencontres que j'animas m'a donne des ailes!
L'aile de la Littérature
Z'êtes merveilleuse
Apolline

Écrit par : Apolline Elter | 22 mai 2016

Les commentaires sont fermés.