Web
Analytics Made Easy - StatCounter

20 janvier 2016

Un plus une

 téléchargement (6).jpg On  l'a décrié, taxé de "daube" , le dernier film de Claude Lelouch ne mérite tout de même pas pareille opprobre. Perso, je l'ai trouvé plutôt plaisant.

L'action se passe en Inde, au départ de Bombay et d'un film dont Antoine Abellard (Jean Dejardin) doit composer la musique. Frais fiancé avec Alice (Alice Pol)  ce séducteur frivole et impénitent rencontre, lors du dîner d'accueil organisé par l'ambassade de France, Anna Hamon (Elza Zylberstein), épouse de l'ambassadeur (Christophe Lambert) . ll l'accompagne, imprudemment, en une expédition initiatique à travers l'Inde censée lui accorder  la voie de la maternité (elle), le soulagement d'un mal de tête persistant... et peu crédible (lui) 

Si l'intrigue est assez incongrue, le jeu de Jean Dejardin et Elza Zylberstein, capte l'écran et l'attention du spectateur d'une expressivité assez subtile, qui joue merveilleusement la palette des émotions.  Une façon de revoir le scenario cinquantenaire d'Un homme / une femme, sans verser dans les poncifs .

Réparties toniques, bains de foules colorés - on peut compter sur l'Inde - et facéties empêchent - c'est garanti - le propos de verser dans la spiritualité..orientale.

AE

 

Un + Une, un film de Claude Lelouch , actuellement dans les salles



Les commentaires sont fermés.