13 décembre 2015

Grand week-end 4e de couverture : 3e et dernier volet

livres-20pile1.jpgTerminons z'en beauté, ce week-end spécial 4e de couverture en piochant, auprès de l'éditeur les arguments de trois ouvrages sympathiques parus en cette fin d'année:

De Marc Pastegger, 

 couv-les-plus-croustillantes-anecdotes-corr.jpg

 

Des histoires de table incroyables, amusantes, parfois dramatiques, souvent insolites et toujours vraies !
Parmi d’autres anecdotes savoureuses, vous découvrirez que…
• Le pape Clément X a sans doute été assassiné parce qu’il ne s’est pas méfié de son péché mignon, le chocolat.
• À Helsinki, une femme de ménage fut enfermée quatre jours et quatre nuits dans un ascenseur. Elle survécut en mangeant son éponge par petits bouts et en buvant l’eau de son seau.
• Horst Tappert devint « Derrick » devant un plat d’asperges.
• Un jeune garçon plante des pépins de poire dans le jardin de sa grand-mère et a une belle surprise lorsque, plusieurs décennies plus tard, il rachète sa maison.
• Une étude démontre que le chewing-gum fait maigrir.
• Un faux curé fut démasqué parce qu’il ne tenait pas l’alcool !

Un formidable recueil, original, où aliments et boissons servent de points de départ à des récits étonnants.

Des anecdotes à raconter entre la poire et le fromage.

 Les + croustillantes anecdotes à boire et à manger, Marc Pasteger, essai, Ed. La boîte à Pandore, oct. 2015, 246 pp

Du même auteur dans la même collection, 172 pp

les-anecdotes-les-plus-surprenantes-de-belgique.jpg

Des dizaines d’anecdotes et d’informations insolites sur notre pays et les personnages connus qui y passèrent.

Notre petite Belgique est depuis toujours un lieu de passage des Grands de ce monde, un centre de culture et d’art, un pays novateur et libre penseur. Il n’est donc pas étonnant que Bruxelles et les grandes villes belges regorgent d’anecdotes historiques en tout genre, tantôt amusantes, tantôt déroutante

*************

Et pour conclure l'heure de votre High Tea dominicale:

 

9782875571403FS.gifDans quel contexte Henry Ford, William E. Boeing, Soichiro Honda, Robert Wood Jonhson ou encore Werner von Siemens ont-ils eu leurs idées ingénieuses ? Total., Sanofi, Nestlé, Coca-Cola, IBM, Boeing, Honda, Dell, Honeywell... Quelles sont ces entreprises industrielles multinationales qui font et défont chaque jour notre économie ? Qui sont ces hommes qui, par leur créativité, leur travail et surtout leur obstination, ont vraiment changé le monde ? Découvrez l'Histoire de la grande industrie chimique, de l'automobile, du pétrole, de l'avion, du téléphone, de l'ordinateur, par le biais des biographies des grands entrepreneurs qui ont façonné notre quotidien.
Aujourd'hui, pour être un citoyen du monde, un «honnête homme» du IIIe millénaire, il faut connaître Beethoven et Shakespeare, certes, mais aussi Samsung et Toyota. Il faut avoir quelques idées sur Baudelaire et sur Picasso, bien sûr, mais aussi sur Microsoft et Volkswagen. Un regard original sur le monde de la science, de la technique et de l'industrie. Un regard passionnant sur cinquante grandes aventures humaines. 

Les + grandes entreprises. Celles qui changèrent le monde, Jean Baudet, essai, Ed. La Boîte à Pandore, oct. 2015, 320 pp 

Les commentaires sont fermés.