Web
Analytics Made Easy - StatCounter

12 août 2014

Vive Berlin

berlin 2014 009.jpg

 

Je vous l'avais annoncé, promis: cette semaine de la mi-août relatera quelques souvenirs et pistes pour vous d'une escapade de juillet à Berlin. Une ville en pleine (re)construction - toujours - en quête d'identité - encore - accueillante de vastes artères et de pistes cyclables omniprésentes. Une capitale encore abordable côté hébergement et restauration: surtout si vous succombez à l'inévitable curry-wurst....

Pour la visiter, en comprendre le sens et l'essence - n'oublions pas le récent passé de Berlin-Ouest enclavé dans la RDA - rien de tel que de vous adresser à la coopérative "Vive Berlin" qui organise des visites thématiques à travers la ville. Elle s'adjoint, pour ce faire, l'enthousiasme de guides hautement qualifiés, passionnés de leur ville de résidence. Des natifs de France, de Suisse , ... toujours  francophones dans le cas des visites en français.

Site web :http://www.viveberlintours.de/

Point besoin de réservation: vous vous rendez à l'heure dite au point de rencontre:

"Nous nous retrouvons sur la Potsdamer Platz, au numéro 10, devant le Balzac Caffee. Vous nous reconnaîtrez au logo de Vive Berlin."

Dans certains cas, spécifiés, il vous faudra être munis d'un titre de transport. Surtout que la fin de la visite peut dissoudre le groupe ailleurs qu'à la Postadamer Platz.

La visite est organisée dès qu'une personne se présente au lieu du rendez-vous  ; succès oblige, le nombre atteint plutôt des plafonds - limités à 24 personnes pour le confort des participants.

AE

Les commentaires sont fermés.