Web
Analytics Made Easy - StatCounter

10 juillet 2014

Vote pour le Prix Audiolib 2014 IV

Avant dernier jour de notre semaine consacrée à la sélection du Prix Audiolib 2014 (présenté en notre billet de ce lundi 7 juillet) En lice, lu par l'auteur, le sympathique Prix Goncourt 2013, 

 

Présentation, extraite du site d'Audiolib: 

Au revoir là-haut

De : Pierre Lemaitre

Lu par : Pierre Lemaitre

« Pour le commerce, la guerre présente beaucoup d'avantages, même après. » Au lendemain du plus grand carnage du xxe siècle, deux rescapés des tranchées, passablement abîmés, prennent leur revanche en réalisant une escroquerie aussi spectaculaire qu'amorale. Des « sentiers de la gloire » à l'apologie de la patrie victorieuse, ils se joueront d'une piété qui n'honore les morts que pour mieux oublier les survivants. Fresque d'une rare cruauté, Au revoir là-haut est le grand roman de l'après-guerre de 14. Dans l'atmosphère délétère des lendemains qui déchantent, Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.

Notre avis perso: La voix de Pierre Lemaître habille d'humanité ce tableau particulièrement percutant des lendemains d'une guerre effroyable.

Concours... de circonstances: soyez le (la)  premier(e) à marquer votre intérêt pour ce titre,  via l'onglet : Me contacter. Il vous sera... offert, par AudioLib neuf, sous blister .

Les commentaires sont fermés.