Web
Analytics Made Easy - StatCounter

07 octobre 2012

Ce qu'il voulait dire

url (23).jpgtheiere-design-eva-solo-1l-rouge-1.jpg" La journée se passa sans encombre. Ils déjeunèrent sous le tilleul. La parmigiana qu'elle avait préparée la veille était délicieuse, basse comme elle avait appris à la faire à Ravenne, lors d'un voyage de recherche sur l'influence mongole en Europe. Peu d'aubergines, beaucoup de fromage, tomates et basiclic frais. Thomas appréciait, à la mesure de sa perception, profane et expéditive"

Ce qu'il voulait, Macha Méril, roman, Albin Michel, septembre 2012, 264 pp

Commentaires

Apolline, savez-vous que Tom Lanoye vient présenter sa nouvelle pièce bientôt à Namur? Toutes les infos sur le Journal d'un Petit Belge.

Écrit par : Un petit Belge | 07 octobre 2012

Un grand merci pour l'information - je viens de découvrir l'article sur votre blog et engage nos visiteurs à le découvrir à leur tour. Bien cordialement, Apolline

Écrit par : Apolline Elter | 07 octobre 2012

Nous allons voir "La Langue de ma mère" (Spraakloosà de et avec Tom Lanoye ce mercredi au Théâtre National.
C'était le premier livre de cet auteur flamand fort apprécié aux Pays-bas aussi, à être traduit en français.
Très bien écrit (bonne traduction en français d'ailleurs). Cru, mais délicat à la fois. L'histoire de la mère de l'auteur, épouse de boucher, active dans le magasin, mais aussi actrice amateur. Elle perd l'usage de la parole, et va se trouver enfermée en elle-même....Quelle horreur !

Écrit par : TT | 08 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.