Web
Analytics Made Easy - StatCounter

24 juin 2011

Sur les traces de Marco Polo à la Villa Empain

Bon à savoir pour vos chères têtes blondes:  

 

Sur les traces de Marco Polo

Stages à la Villa Empain réservés aux enfants de 8 à 12 ans

Août 2011

 

La Fondation Boghossian organise durant les deux dernières semaines du mois d’août des stages réservés aux enfants de 8 à 12 ans sur le thème des aventures et des voyages de Marco Polo.

Ces stages sont animés par l’association Cathsize, spécialisée dans l’organisation d’activités et de loisirs pour les enfants.

 

Au programme de ces stages inspirés par les aventures de Marco Polo 

Récits des aventures de Marco Polo, confection de marionnettes et préparation d’un spectacle, musique, danse, jeux à thèmes en plein air,  relaxation, découverte des épices d’Orient, découverte des matières précieuses des routes de la soie, …

 

Dates 

Premier stage du 16 août au 19 août 2011, tous les jours de 9 à 17 heures

Second stage du 22 août au 26 août 2011, tous les jours de 9 à 17 heures

 

Conditions 

Avoir entre 8 et 12 ans

Etre en bonne santé

Etre curieux de découvertes et d’expériences nouvelles

Ne pas oublier d’apporter tous les jours de quoi manger à midi. Les boissons et le goûter quotidien sont offerts par la Fondation Boghossian.

Arriver à l’heure (9 heures) et rentrer à la maison au plus tard à 17 heures.

 Inscription 

Les réservations et inscriptions devront être envoyées à la Fondation Boghossian avant le 1er août 2011. Elles seront accompagnées d’une attestation parentale dûment complétée (voir ci-dessous) et du versement de la somme de 120 € pour le premier stage, de 150 € pour le second stage.

Compte de la Fondation Boghossian : 001-5017300-51

 Après chaque stage, les enfants recevront un film et des photos, en souvenir de ces moments inoubliables passés ensemble.

Qui était Marco Polo ?

Fils de nobles vénitiens, Marco Polo est né en 1254. A l’âge de 17 ans, il suit son père Niccolo pour un long voyage vers la Chine qui durera 24 ans et qui lui inspirera l’écriture du « Livre des Merveilles du Monde ».  Le récit de ses aventures a connu un immense succès et a permis de découvrir l’Orient à une époque où se développent le commerce sur les routes de la soie et les voyages des grands explorateurs.

De Venise à Pékin en traversant de fabuleuses contrées de légende, à travers les déserts, les mines de pierres précieuses, les caravansérails, les temples et les palais des empereurs mongols, les aventures de Marco Polo offrent aux enfants une occasion merveilleuse de découvrir les richesses de cette partie du monde, de rêver et de s’en inspirer avec toute l’imagination dont ils sont capables.

 

Informations 

Fondation Boghossian – Villa Empain

info@boghossianfoundation.be ou diane@boghossianfoundation.be

Tél : +32 (0)2 627 52 30   -   Fax : +32 (0)2 648 09 43

 

06:47 Publié dans Agenda | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.